Crazy-News
Administrateurs : Alex, Lisa
 
 Crazy-News  Coin Détente  Pause Café 

 Le coin des philosophes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Alex
Aucune
Membre
Alex
49 messages postés
   Posté le 12-08-2005 à 06:26:45   Voir le profil de Alex (Offline)   Répondre à ce message   http://Crazy-news.alloforum.com   Envoyer un message privé à Alex   

On à tous au fond de nous un petit Aristote ou un Platon qui surgient un jour ou l'autre.

Venez mettre des citations de philosophes ou les vôtres !!!


Alex

Message édité le 12-08-2005 à 12:24:53 par Lisa
TomTom
Life is a gift, enjoy it!
Membre
18 messages postés
   Posté le 12-08-2005 à 10:35:37   Voir le profil de TomTom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TomTom   

Salut a tous,

Très bon sujet Alex, en général la philo et moi cela fait deux !

En voici quelques unes de mon imagination, je vous laisse méditer dessus:

- L'homme est intelligent parce qu'il a une main.
- Là où la terre porta l'eau, l'eau porta la vie, et la vie engendra l'homme.
- Nul vent n'est favorable à celui qui ne sait où il va.
- Réaliser, c'est admettre de faire une oeuvre imparfaite.
- Si l'intelligence artificielle fait une connerie, c'est pas grave, c'est une connerie artificielle.
- La chimie théorique c'est quand on comprend tout mais que rien ne marche.
La pratique c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.
Si on a réussi les deux, rien ne marche et on ne comprend pas pourquoi.
(…)

Mais le philosophe de tous les temps restera sans aucun doute Jean-Claude VanDamme et pour preuve :

L'air : " Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En même temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... "

La photographie : "T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges."

La psychologie : "Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."

Et voici la cerise sur le gateau :

Etre aware : "Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens. C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur travail, qui font leurs études, ils ont un diplôme, ils sont au contact tout ça. Tu as un rhume et tu fais toujours "snif". Faut que tu te mouches. Tu veux un mouchoir ? Alors y a des gens comme ça qui ne sont pas aware. Moi je suis aware tu vois, c'est un exemple, je suis aware."

Bon j’ai compris, je sors…

@+
TomTom
cresus
Membre
cresus
24 messages postés
   Posté le 14-08-2005 à 07:53:04   Voir le profil de cresus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cresus   

Salut Tom Tom,

Pour répondre brièvement à ton intervention, je pense que le but de l'être humain ne peut se résumer en terme de réussite sociale.
Je pense qu'avant tout, toute personne, quelque soit son niveau au sein de la société, doit s'assumer telle qu'elle est.
Etre soi même, sans artifice ( drogue, alcool, ... ), ne pas se jouer des films, se creer des personnages, tout simplement s'accepter tel que l'on est, alors seulement, cette personne, à son rythme et selon ses capacités, pourra avancer dans la vie et franchir les obstacles quotidiens, pour mener à bien son projet de vie.

A bientôt, Crésus
Haut de pagePages : 1  
 
 Crazy-News  Coin Détente  Pause Café  Le coin des philosophesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum