Crazy-News
Administrateurs : Alex, Lisa
 
 Crazy-News  Coin Détente  Pause Café 

 Vos films préférés

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Alex
Aucune
Membre
Alex
49 messages postés
   Posté le 09-08-2005 à 08:03:22   Voir le profil de Alex (Offline)   Répondre à ce message   http://Crazy-news.alloforum.com   Envoyer un message privé à Alex   

Coucou


Vous avez tous un film culte, que vous avez regardè en boucle, ce film qui vous a séduit des les premières images, que vous avez vu et revue et dont vous ne vous lasserez jamais.




Message édité le 09-08-2005 à 08:04:03 par Alex

Message édité le 09-08-2005 à 08:05:22 par Alex
TomTom
Life is a gift, enjoy it!
Membre
18 messages postés
   Posté le 10-08-2005 à 13:43:37   Voir le profil de TomTom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TomTom   

Salut a tous,

Pour moi l’un de mes films cultes restent 'A clockwork orange' (Orange mécanique)

Un film culte !! Tel est le mot qui pourrait qualifier cette oeuvre du "Maître".
C’est sans aucun doute l’un des films qui aura le plus marqué l'histoire du cinéma pour son analyse sans concession de l'inconscient humain ainsi que de la satyre sociale qu'il arrive a faire. Le style déroutant de Kubrick avec ces décors « kitschissimes » et ces images crues ont fait entrer ce film dans la légende, et c'est pleinement justifié. Le film est très achevé visuellement et les musiques, très bien choisies, collent parfaitement aux scènes puissantes, et donnent une autre dimension au film. L'interprétation de Malcolm McDowell est éblouissante et très crédible. Le scénario nous montre une nouvelle fois quel visionnaire de génie fut Kubrick et dépeint sans euphémisme une société malade et la folie humaine.
Le jeu des acteurs est caricatural à souhait et rajoute un peu plus de mal-etre au spectateur, qui se demande encore comment un tel film a pu sortir sur les écrans en...1970!

A mon goût, l’une des œuvres les plus influente et aboutit de Kubrick.
Pour celles et ceux qui ne l’ont pas vu je vous le conseil, la claque est assurée…

@+
TomTom
Alex
Aucune
Membre
Alex
49 messages postés
   Posté le 12-08-2005 à 06:02:25   Voir le profil de Alex (Offline)   Répondre à ce message   http://Crazy-news.alloforum.com   Envoyer un message privé à Alex   

Salut

Pour moi le meilleur film de ces dernières années est sans aucun doute Pearl harbor ou Band of brothers .

Je déteste les film d'horreurs ou les sciences-fictions comme Star-Wars ou Star-Treck.

Mais je dévore les documents ou films de guerre ou bien certaines commédies.

ALEX


Message édité le 12-08-2005 à 06:07:45 par Alex

Message édité le 12-08-2005 à 06:09:10 par Alex

Message édité le 12-08-2005 à 06:09:54 par Alex
cresus
Membre
cresus
24 messages postés
   Posté le 14-08-2005 à 07:34:35   Voir le profil de cresus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cresus   

Bonjour
Je suis tombé par hasard sur ce forum et c'est avec joie que je participe, afin de répondre aux différents thèmes proposés.

Pour ce qui est de mes films préférés, je retiendrais en premier Cyrano de Bergerac ( Depardieu ) et Manon des Sources.
Ensuite vient la série des Rocky avec le 1 comme préférence.

A plus
Crésus




Alex
Aucune
Membre
Alex
49 messages postés
   Posté le 14-08-2005 à 08:29:34   Voir le profil de Alex (Offline)   Répondre à ce message   http://Crazy-news.alloforum.com   Envoyer un message privé à Alex   

Bonjours Crésus

Merci pour cette inscription et pour tes premières interventions qui je le pense ne seront pas les dernières.

Cyrano de Bergerac un film culte !!! Je n'est jamais regardez mais je ne doute pas de sa qualité.

Quant à Gérard Depardieux je n'apprécis pas ses talents.

Rocky: Tout à fait d'accord avec toi très bon film, super scénarios et surout super acteurs

Voila à+ Alex
Lisa
Membre
Lisa
31 messages postés
   Posté le 15-08-2005 à 07:27:42   Voir le profil de Lisa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lisa   

Coucou,

Pour moi mon film " coup ce coeur" est Top gun, je peux le regarder en boucle.


TOP GUN
USA, 1986
De Tony Scott
Scénario : Jim Cas & Jack Epps, Jr
Avec Tom Cruise, Kelly McGillis, Val Kilmer, Anthony Edwards, Tom Skeritt, Meg Ryan
Musique : Harold Faltermeyer
Durée : 1h45




Pete Mitchell, (Tom Cruise) nom de code 'Maverick', est un jeune pilote fougueux, remarquable par son talent comme par son non-respect des ordres. Avec son navigateur Goose (Anthony Edwards), il va s'entraîner à Top Gun, où il va côtoyer l'élite des pilotes, avant de partir sur le terrain. Dans cette école, il va devoir prouver qu'il est le meilleur, en affrontant notamment Iceman, et assumer sa relation avec Charlie (Kelly MgGillis)l'un de ses instructeurs.



LE film qui a fait de Tom Cruise une star internationale. Comme toute production Bruckheimer digne de ce nom, on a de l'action et des plans époustouflants, l'exploit étant ici de donner l'impression de suivre des F-14 ou autres MIG en vol. Mais en plus d'images magnifiques, on assiste à la révélation d'un jeune et bel acteur prometteur: Tom Cruise, parfait en pilote rebelle traumatisé par la disparition mystérieuse de son père, également pilote, en mission. De chien fou, il va devoir apprendre à se poser, à mûrir, à accepter l'inacceptable (les ordres des supérieurs, qu'une femme lui résiste, que son ami meure), à devenir adulte. Pour cela, il bénéficie du soutien bienveillant du dirigeant de Top Gun (Tom Skeritt), ancien ami de son père. Il va aussi connaître l'amour avec une femme plus âgée (Kelly McGillis), qui est également son instructeur. Enfin, il va devoir ne plus culpabiliser de la mort de son meilleur ami (Anthony Edwards, alias le docteur Mark Green de la série Urgences). Parallèlement, il devra aussi assurer sa carrière, son talent de pilote étant reconnu mais ses frasques menaçant de le faire renvoyer. Ainsi, son ennemi Iceman (Val Kilmer) va profiter de chaque occasion pour lui voler la vedette et pour l'accabler, jusqu'à ce qu'ils se rendent compte qu'ils sont dans le même camp.

Au son de "Take My Breath Away" Oscar de la meilleur bande originale, le danger, l'excitation, la passion sont à leurs paroxysme dans un spectacle inoubliable.

Petit bémol : Tom Cruise ne fera jamais carrière dans la chanson, vu ses début dans Top Gun.



Message édité le 15-08-2005 à 09:08:42 par Lisa

Message édité le 15-08-2005 à 09:11:08 par Lisa
Sunshine
Nouveau membre
Sunshine
3 messages postés
   Posté le 17-08-2005 à 10:42:34   Voir le profil de Sunshine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sunshine   

Bonjour à tous

Merci pour ce nouveau forum qui j'espère aura beaucoup de succès.

Le film qui pour moi restera graver dans ma mémoire est le film avec Steve Mcqueen **The great escape** je peux le regarder à toute les semaines sans me fatiguer.

Moi j'aime bien les films de guerres, les biographies et surtout les films musicaux de MGM.

Quel plaisir de regarder un Fred Astaire avec Ginger Rogers ou bien Gene Kelly **Un américain à Paris** quel délice.

J'aime bien aussi les films à caractère surnaturel.

Bisous à tous

Byebye

Sunshine


--------------------
Manon
Haut de pagePages : 1  
 
 Crazy-News  Coin Détente  Pause Café  Vos films préférésNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum