Crazy-News
Administrateurs : Alex, Lisa
 
 Crazy-News  Séries  Les séries arrêtées 

 Pouvez-vous expliquer ce que vous apporte cette sé

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
TomTom
Life is a gift, enjoy it!
Membre
18 messages postés
   Posté le 09-08-2005 à 05:42:48   Voir le profil de TomTom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TomTom   

Salut a tous,

J’ai découvert cette série par hasard sur HBO car je vais régulièrement à Houston, et il faut bien le dire, j’ai été fascine par cette série des le premier épisode.
Par la suite j’ai acheté tous les DVD de la saison 1 a 3 (j'ai vu la saison 1 en 4 jours !!)

Je voudrais connaître vos réflexions sur ce que la série vous apporte dans votre vie de tous les jours...

Bon j’ai compris, puisque c’est moi qui lance le sujet, l’oncle Tom va vous donner son opinion personnelle.

Tout d’abord, la série est une très bonne analyse de la vie en général, rien n'est grossit, rien n'est trahi... L'analyse psychologique des personnages est vraiment exceptionnelle.
Je pense que c'est une série où chacun trouve midi à sa porte, où chacun peut rêver et s'identifier ...Non pas à un personnage mais à l'ensemble des personnages ....
La preuve, c'est la seule série où j'ai pu m'identifier à des personnages (un peu de Claire un peu plus de Nate).

Mais il est vrai que le thème de la mort est récurrent dans SFU (Six Feet Under) mais bizarrement quand je pense à cette série, ce n'est pas du tout l'idée qui me vient en premier.

Il y a des milliers de façons de mourir : parfois tragiques, parfois bêtes, parfois terribles comme on peut le voir dans les différentes morts au début de chaque épisode.
La série donne parfois des points de vue qui nous permettent de réaliser que la mort n'est pas forcément un échec et que les personnes qui décèdent nous accompagnent dans nos pensées, nos souvenirs (on s'en rend très bien compte durant les apparitions de Nathaniel Fisher Senior). En quelque sort, elles ne disparaissent pas complètement tant qu'on se souvient d'elles.
On peut réagir très mal, être en colère ou souffrir face à la mort de quelqu'un, mais cela ne fait aucune différence. La mort est quelque chose de naturel, il n'y a rien de juste ou d'injuste là-dedans. Je pense que c'est un enseignement que la série peut nous apporter.

Je crois que SFU m'aide à apprécier les bons moments simples d'une vie, me permet de voir à quel point certaines personnes sont stupides et compliquées, voire sophistiquées...
Sinon, je trouve que SFU est avant tout centrée sur la difficulté des relations entre les vivants, un thème bien plus vaste et plus riche. Donc, SFU est avant tout une leçon de la Vie.
Après avoir vu un épisode, je n'ai qu'une envie en voir toujours plus ...

@+
TomTom
Alex
Aucune
Membre
Alex
49 messages postés
   Posté le 09-08-2005 à 06:39:50   Voir le profil de Alex (Offline)   Répondre à ce message   http://Crazy-news.alloforum.com   Envoyer un message privé à Alex   

Merci Tom Tom pour cette analyse très complète de cette série qui comme tu le dis est très captivante.

Malgré le passage des saisons, elle ne perd pas de son humour, de sa tendresse. Les personnages ont tous un caractère bien à eux.

Aucun personnage n'est vraiment secondaire. Les aventures réalistes des héros dans cette entreprise de pompes funèbres n'est que prétexte pour croquer la vie telle qu'elle est, avec tous ses travers, ses joies, ses bonheurs, ses difficultés.


Tout simplement un petit chef d'oeuvre!!!


Alex



Message édité le 09-08-2005 à 07:53:10 par Alex
Haut de pagePages : 1  
 
 Crazy-News  Séries  Les séries arrêtées  Pouvez-vous expliquer ce que vous apporte cette séNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum